aller au contenu principal

US | FR

Élimine l'eczéma et les peaux sensibles.

Maskne est réel. Voici ce qu'il faut faire.

Diagnostiquer les causes réelles et proposer des solutions pour les prévenir.
Qu'est-ce que la bibliothèque Maskne Skincare ?

La pandémie mondiale a tout changé, de la mode et de la fonction des pantalons de survêtement à la façon dont nous travaillons et faisons nos courses. Elle a également changé notre peau : Alors que nous faisons notre part pour ralentir la propagation de la maladie en portant un masque ou une protection pour le visage, notre peau se met littéralement à éclater : boutons, rougeurs et irritations envahissent désormais nos visages, que nous ayons déjà eu de l'acné ou non. Cette affection est si courante qu'elle est connue sous le nom de "maskne".

Alors, qu'est-ce que le maskne ? Et, y a-t-il quelque chose que vous puissiez faire pour y remédier ? Le Dr Howard Murad, dermatologue, pharmacien et fondateur de Murad Skincare, répond par l'affirmative : "Il existe des mesures simples de soins de la peau et de mode de vie que nous pouvons prendre chaque jour pour prévenir l'acné en masque et aider à garder une peau nette." Lisez la suite pour connaître ses conseils sur la façon de prévenir l'acné masquée (maskne).

Qu'est-ce que le maskne ?
Le maskne est la nomenclature donnée à l'effet secondaire du port de masques et de protections faciales. Cependant, ce qui n'est pas communément compris, c'est que le maskne se présente sous deux formes. Le masque peut être un effet de la friction, de la chaleur, de l'humidité, des huiles et des bactéries piégées qui provoquent des éruptions sur des types de peau qui n'ont normalement pas de problèmes d'acné. Le fait de respirer et de parler en portant un masque facial peut provoquer une irritation de la peau en raison des bactéries piégées à l'intérieur. Pour d'autres, le masque aggrave les éruptions et l'acné déjà existantes. Dans certains cas, les poils du visage peuvent également retenir la sueur et l'humidité sous le masque protecteur.

Pourquoi identifier le type de masque dont vous souffrez ? "Parce que cela influence les produits que vous devez utiliser pour le traiter", explique le Dr Murad.

Prévention du masque conseil 1 : Nettoyez avant et après le port d'un masque
La bonne nouvelle est que l'éruption d'acné provoquée par un masque peut être traitée et prévenue. Si vos éruptions sont provoquées par le port d'un masque, choisissez un nettoyant doux - pas nécessairement un nettoyant spécifique au traitement de l'acné. Pourquoi ? Parce que l'utilisation d'un nettoyant pour l'acné pourrait assécher votre peau et aggraver vos éruptions et vos irritations. Les nettoyants tels que Prebiotic 4-in-1 MultiCleanser éliminent efficacement les huiles et les bactéries accumulées tout en hydratant et en équilibrant la peau.

Si le masque exacerbe vos éruptions cutanées, il est plus important que jamais de suivre une routine de soins cohérente qui commence par un nettoyant à base d'acide salicylique comme le Clarifying Cleanser. Ce gel nettoyant moussant traite et prévient les imperfections jusqu'à 8 heures après le rinçage. Et l'extrait de thé vert aide à apaiser. Après le nettoyage et l'hydratation, veillez à appliquer un traitement ponctuel contre l'acné sur toute éruption active.

Conseil n° 2 pour prévenir les masques : ne sautez pas la crème hydratante, mais passez à une peau sans huile
Le Dr Murad déclare : "Ne sautez pas complètement la crème hydratante, même s'il semble contre-intuitif d'hydrater une peau déjà grasse." Pourquoi ? Les crèmes hydratantes aident à maintenir une barrière cutanée saine, quel que soit votre type de peau. Or, une barrière cutanée saine a plus de chances d'éviter les éruptions et les irritations. Recherchez des produits hydratants étiquetés "sans huile" ou "non comédogènes" pour minimiser l'obstruction des pores qui peut entraîner des éruptions.

Nous vous recommandons le gel clarifiant à l'eau, notre hydratant léger et non gras qui se porte confortablement sous votre masque. L'acide hyaluronique hydrate en profondeur tandis que l'acide salicylique exfolie et affine la peau pour un fini équilibré et non gras. Enfin, l'extrait de pin rouge coréen aide à stopper le quorum sensing, un processus connu pour provoquer un déséquilibre du microbiome et des irritations.

Conseil 3 pour la prévention de la maskné : traitez les cicatrices et les marques post-acnéiques
Traiter la maskné est une étape. L'étape suivante consiste à traiter les cicatrices post-acnéiques. Si les éruptions masknéennes se sont transformées en cicatrices post-acnéiques et en marques sombres, optez pour le traitement InvisiScar™ Resurfacing. Ce traitement ponctuel permet de minimiser l'apparence des marques et cicatrices sombres en seulement 8 semaines, et peut être porté confortablement sous votre masque.

Conseil 4 pour la prévention de la maskne : adoptez les bonnes manières avec votre masque
Vous pouvez faire beaucoup pour protéger votre peau de la maskne, et cela commence par votre masque. Vous n'êtes pas nécessairement obligé de passer à un masque jetable si vous préférez un masque réutilisable. Cependant, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour prévenir la maskne :
● Ne portez jamais un masque sans le laver au préalable. Cela peut vous débarrasser des bactéries piégées sous le revêtement du visage et à l'origine de l'affection cutanée. ● Choisissez toujours des tissus respirants, comme le coton, et tenez-vous à l'écart du polyester et de la rayonne qui peuvent provoquer des irritations cutanées. ● Et, limitez la quantité de maquillage sous votre masque, mais ne lésinez pas sur le FPS ! Le FPS peut aider à protéger contre un autre problème lié au masque : l'hyperpigmentation induite par les dommages causés par le soleil sur les zones non couvertes par le masque, comme le front, le nez et les joues.

Maintenant que vous pouvez répondre à la question "Qu'est-ce que le maskne ?", il est temps d'acheter des solutions qui peuvent aider à garder la peau libre de son impact.

Acheter cet article
Complétez votre régime