Soins de la peau pendant la grossesse

REMARQUE : Nous vous recommandons de consulter votre médecin pour examiner tous les médicaments en vente libre et les produits de soins personnels que vous prévoyez d'utiliser pendant la grossesse ou l'allaitement.
Tomber enceinte peut être un moment très spécial dans votre vie. Vous commencez à planifier l'arrivée de votre nouveau-né : vous préparez la chambre d'enfant, vous cherchez des noms de bébé et vous vous inscrivez pour votre fête de bébé. Autant de nouvelles expériences et de changements. Votre corps change aussi, y compris votre peau.
Que vous soyez "rayonnante" ou non, votre peau peut connaître quelques hauts et bas pendant cette période. Comprendre ces changements peut vous aider à choisir les soins de la peau à utiliser pendant la grossesse.
Peau grasse et éruptions hormonales
Avec tous ces changements hormonaux, il n'est pas étonnant que vous ayez soudainement une peau plus grasse et des éruptions hormonales continuelles tout au long de votre grossesse. Traitez les éruptions hormonales avec un régime de produits contenant des ingrédients qui combattent l'acné, comme l'acide salicylique.
Commencez par des produits doux et ciblés comme la Crème nettoyante clarifiante. Il s'agit d'un nettoyant riche et crémeux, contenant de l'acide salicylique et de l'acide hyaluronique, qui traite et prévient les éruptions cutanées tout en calmant, apaisant et traitant.
Pour vraiment purifier et désobstruer les pores, essayez d'utiliser le masque clarifiant à base d'argile 1 à 2 fois par semaine. Le soufre contenu dans le masque clarifiant aidera à réduire vos éruptions actives et à combattre les futures éruptions d'acné hormonale. Appliquez une couche uniforme et mettez vos pieds en l'air pendant 10 minutes pour laisser le masque éliminer les impuretés.
Vous devez toujours garder votre peau hydratée. Oui, même les peaux grasses et les éruptions cutanées ont besoin d'être hydratées. L'hydratant anti-âge à large spectre FPS 30 est une excellente solution pour l'hydratation de jour et la protection solaire. Le soir, essayez le gel à l'eau clarifiant, notre hydratant léger qui équilibre votre peau sans obstruer les pores.
Peau sèche
La déshydratation peut également se manifester alors que votre corps est occupé à nourrir une nouvelle vie. Vous pouvez commencer à voir des plaques sèches et une peau squameuse. Si c'est le défi que vous devez relever pour votre peau de femme enceinte, vous devez augmenter votre taux d'hydratation.
Recherchez des produits dont les ingrédients sont associés à des humectants, des conditionneurs et des huiles botaniques comme les huiles d'avocat et de tournesol, le beurre de karité et l'acide hyaluronique. Hydro-Dynamic™ Ultimate Moisture offre 24 heures d'hydratation légère sans sensation de lourdeur ou d'épaisseur. Offrez à vos yeux la même hydratation nourrissante avec Hydro-Dynamic™ Ultimate Moisture pour les yeux. Il aide à sceller l'hydratation, désaltère en profondeur et nourrit pour restaurer la douceur.
Décoloration
Une chose qui est toujours importante, et qui l'est encore plus lorsque vous êtes enceinte, est de protéger votre peau des rayons UV nocifs. Au fur et à mesure que vous avancez dans chaque trimestre, votre peau peut être plus exposée au risque d'hyperpigmentation. Le port d'un écran solaire contenant des antioxydants qui combattent les radicaux libres peut aider à protéger votre peau contre la décoloration. Veillez également à utiliser des produits contenant de la vitamine C éclaircissante et un FPS d'au moins 30. Et assurez-vous que l'écran solaire est à large spectre : C'est la meilleure défense que vous puissiez avoir contre les UVA, les rayons vieillissants, et les UVB, les rayons brûlants. Une crème hydratante avec FPS est un produit de soin essentiel qui devrait toujours faire partie de votre régime, mais elle est encore plus importante pendant la grossesse.
Ingrédients de soins de la peau à éviter
Il est préférable d'éviter d'utiliser certains produits de soins de la peau pendant la grossesse. Les ingrédients tels que le peroxyde de benzoyle, le palmitate de rétinyle et le rétinol peuvent être trop agressifs ou trop forts pour être inclus dans votre routine de soins de la peau pendant la grossesse.
Comme toujours, nous vous recommandons de consulter d'abord votre médecin pour déterminer les meilleurs choix pour vous avant d'utiliser de nouveaux produits pendant votre grossesse.