aller au contenu principal

US | FR

Élimine l'eczéma et les peaux sensibles.

Résister aux mythes

Entendue, surpassée, SURTOUT ! Mettons fin à la confusion concernant les peaux grasses.
Article de l'OPCM sur le référencement

Soyez honnête : vous avez fait des choses créatives sur votre peau au nom de l'élimination de la graisse et de la brillance. Autant vous avez recherché sur Google des solutions pour contrôler la peau grasse ou pour vous en débarrasser, autant les mythes sur la peau grasse abondent - et ils vous gâchent la peau.

Avant d'aller plus loin dans la désinformation, adressez-vous au Dr Howard Murad pour dissiper les mythes sur les causes de la peau grasse. Dermatologue, pharmacien, père du Modern Wellness, et grand mythologue des soins de la peau, le Dr Murad a dissipé les mythes sur les causes de la peau grasse depuis l'ouverture de son cabinet de dermatologie à Los Angeles il y a plus de 50 ans. Ses soins pour les peaux grasses et sujettes à l'acné sont en partie basés sur des produits, en partie sur le bien-être, c'est-à-dire sur une bonne alimentation et sur une attitude proactive en matière de soins personnels, comme faire de l'exercice pour faire circuler le sang et dormir suffisamment pour réduire le stress.

Voici quelques uns des principaux mythes sur la peau grasse, ainsi que des informations sur le traitement de la peau grasse, directement du Dr Murad.

Mythe : "Le SPF me rend plus huileux".
Réalité : FAUX ! L'époque des SPF crayeux, épais et étouffants est révolue. Aujourd'hui, les FPS sont non gras, n'obstruent pas les pores et contiennent des ingrédients qui aident à garder la peau claire. Le Dr Murad recommande de rechercher un FPS 30 à large spectre, sans huile, à utiliser dans le cadre de votre régime matinal.

Mythe : "Je dois juste nettoyer plus."
Réalité : FAUX ! Nettoyer sa peau de façon obsessionnelle peut sembler être la solution, car on a l'impression que toutes les huiles sont emportées par les égouts. Mais, selon le Dr Murad, "un nettoyage excessif peut éliminer les huiles dont votre barrière a besoin. Il suffit de nettoyer deux fois par jour et de toujours appliquer ensuite une crème hydratante".

Mythe : "Je suis trop gras pour la crème hydratante".
Réalité : FAUX ! Sauter l'hydratant pour aider à minimiser le sébum et la brillance de surface peut rendre votre peau plus grasse. Les hydratants aident à prévenir la sécheresse. Une peau bien hydratée aide à empêcher les glandes sébacées de produire trop de sébum pour protéger la barrière cutanée.

Si l'application d'une crème hydratante sur votre peau vous rend nerveux, le Dr Murad a une suggestion à vous faire : Cherchez des mots comme "léger" lorsque vous choisissez une crème hydratante. Je recommande également le gel clarifiant à l'eau et l'huile, ainsi que le matifiant anti-pore à large spectre SPF 30 qui donnent à la peau une hydratation essentielle mais légère tout en contrôlant l'huile".

Mythe : "La crème solaire aggrave ma peau grasse".
Réalité : FAUX. Le FPS pour la santé de la peau est non négociable et il aide à prévenir le vieillissement prématuré de la peau, notamment les taches brunes et les rides. Les FPS d'autrefois étaient épais, crayeux, avec une tache blanche visible, et devaient être superposés à votre régime de soins de la peau actuel. "Aujourd'hui, la technologie des FPS est aussi légère, aussi douce et aussi invisible qu'un hydratant", explique le Dr Murad. "Et, ils adoptent une approche plus discrète en combinant protection et traitement en une seule étape." Lorsque les SPF donnent à la peau un aspect aussi lisse et équilibré que votre hydratant préféré, vous ne pouvez pas ne pas l'utiliser.

Mythe : "Mon alimentation et mon mode de vie n'ont rien à voir avec ma peau grasse".
Réalité : FAUX. Tout le monde - quel que soit son type de peau - peut bénéficier de la santé de sa peau grâce à des aliments riches en eau, à l'exercice et à la gestion du stress. La philosophie du Dr Murad en matière de soins de la peau repose sur le concept selon lequel une peau saine commence de l'intérieur. Pour aider à traiter et à contrôler les peaux grasses, il recommande

  • Une peau saine est une peau hydratée. Mangez beaucoup de fruits et de légumes frais riches en eau. Ils sont riches en antioxydants et aident à garder la peau hydratée de l'intérieur.
  • Le manque de sommeil affaiblit les cellules de votre corps (y compris les cellules de votre peau), alors assurez-vous de prendre un repos de qualité chaque nuit.
  • Le stress peut entraîner une surproduction d'huile et de cellules cutanées par les glandes surrénales. Participer à des activités qui aident à équilibrer votre niveau de stress peut contribuer à équilibrer notre peau.
Acheter cet article
Complétez votre régime