aller au contenu principal

US | FR

Nouveaux masques pour les yeux au rétinol.

5 conseils pour calmer les peaux sensibles

Il est temps de défendre votre peau sensible.
5 conseils pour calmer les peaux sensibles

Le monde extérieur est dur : demandez à votre peau. Elle réagit et réagit avec des démangeaisons, des rougeurs, des picotements et de la sécheresse. Quelles en sont les causes et que pouvez-vous faire ? Voici nos conseils pour garder une peau sensible en bonne santé et mieux la défendre contre les poussées frustrantes.

Conseils pour les soins des peaux sensibles

Restez simple
Moins de produits peut signifier moins de risques de réactions. Donc, restez simple : commencez chaque jour et terminez chaque nuit par un nettoyage doux, un toner/traitement et une crème hydratante apaisante. Le FPS est essentiel pour protéger la peau sensible des polluants et des rayons UV. Les peaux sensibles s'en sortent mieux avec des écrans solaires minéraux qui se déposent à la surface de la peau pour réfléchir les rayons UV, plutôt qu'avec des écrans solaires chimiques qui absorbent dans la peau et libèrent les rayons UV en les convertissant en chaleur.

Allez-y doucement
Si vous souhaitez ajouter d'autres produits à votre régime, introduisez-les lentement et un par un. Faites un test épicutané sur l'intérieur de votre bras ou sur votre nuque, puis attendez 24 heures pour voir s'il y a une réaction ou une réponse. S'il n'y a pas de réaction, ajoutez lentement et prudemment le nouveau produit à votre régime.

Gardez votre eau tiède
Rien n'est plus agréable qu'un bain ou une douche chaude et apaisante après une longue journée. Mais il n'y a rien de pire lorsqu'il s'agit de savoir comment garder une peau sensible en bonne santé. L'eau chaude aspire l'hydratation de votre peau, ce qui peut déclencher une poussée de peau sensible. Gardez votre eau tiède, séchez toujours votre peau en la tapotant avec une serviette douce lorsque vous avez terminé, et appliquez des sérums et des crèmes hydratantes sur votre peau le plus rapidement possible pour éviter la sécheresse et les rougeurs.

Contrôlez les nettoyages excessifs
Nous pratiquons tous une bonne hygiène pour nous protéger, nous et nos proches, du coronavirus. Lorsqu'il s'agit de préserver la santé de notre peau sensible, un nettoyage excessif la prive d'une hydratation essentielle. Il peut également éliminer les bactéries essentielles qui agissent comme une seconde peau protectrice. Gardez vos bonnes habitudes de nettoyage, mais n'oubliez pas de renforcer la barrière protectrice de votre peau après le nettoyage en appliquant une crème hydratante. Vous pouvez également vous nettoyer avec un nettoyant à base de prébiotiques, comme le Prebiotic 4-in-1 MultiCleanser, pour aider à équilibrer le microbiome de votre peau tout en maintenant de bonnes habitudes d'hygiène.

Soyez conscient du stress
C'est l'un des conseils les plus importants de Murad pour les peaux sensibles. Lorsque vous êtes stressé, toutes les parties de votre corps en prennent un coup, y compris votre peau. Notre société hyperconnectée et au rythme effréné déclenche un flot constant d'hormones de stress nocives, comme le cortisol, qui fatiguent notre organisme et peuvent se manifester sur notre peau par une déshydratation, des poussées et une sensibilité. La gestion interne du stress peut aider à réguler ce type de réactions cutanées, tout autant qu'un régime de soins dédié à la peau.

Acheter cet article