aller au contenu principal

US | FR

Nouveaux masques pour les yeux au rétinol.

Manger son eau, expliqué

Découvrez l'un des 4 piliers de la santé du Dr Murad.
Manger son eau, expliqué

" Mange ton eau " est une expression que j'utilise depuis de nombreuses années pour expliquer aux gens que rester suffisamment hydraté pour la santé de tout le corps ne consiste pas à boire huit verres d'eau par jour. Mais que signifie vraiment "mange ton eau" ?

Tout le monde sait que huit verres d'eau - bien qu'il s'agisse d'un moyen de faire entrer de l'eau dans le corps - signifient aussi huit voyages aux toilettes.Lorsque nous mangeons des aliments plus riches en eau, nous absorbons l'eau plus lentement car elle est piégée dans la structure de ces aliments. Cette absorption lente signifie que l'eau contenue dans les aliments reste plus longtemps dans notre corps, avec une multitude d'avantages supplémentaires.

Le concombre en est un excellent exemple. Comme les concombres sont composés à 96 % d'eau, manger un concombre de 30 grammes équivaut presque à boire 30 grammes d'eau, mais en mieux. En plus de regorger d'eau, les fruits et légumes crus et autres aliments riches en eau contiennent des nutriments, des vitamines, des minéraux et des fibres qui peuvent améliorer votre santé, développer votre système immunitaire, renforcer vos muscles et stimuler vos performances sportives.

La déshydratation peut contribuer à la perte d'énergie, aux maux de tête et à la léthargie générale. C'est pourquoi la consommation d'eau est généralement recommandée par les professionnels de la santé depuis des décennies. Toutefois, pour maintenir notre organisme en bonne santé, nous devons non seulement rester hydratés, mais aussi ingérer suffisamment de vitamines et de nutriments pour aider notre corps à fonctionner correctement.

En mangeant votre eau, vous ne vous hydratez pas seulement avec H2O, mais vous remplissez également votre corps de tout ce dont il a besoin pour devenir fort et sain. Notre corps se régénère constamment, créant de nouvelles cellules pour remplacer les anciennes, endommagées. Il est donc important que nous mangions et buvions en nous concentrant délibérément sur la promotion de la santé cellulaire. La meilleure façon d'y parvenir est de maintenir notre corps saturé d'éléments de construction cellulaire tels que la vitamine A, l'acide alpha lipoïque, l'acide oléique, les polyphénols, l'acide folique et la vitamine C. Ces nutriments se trouvent tous dans les aliments riches en eau tels que les fruits et légumes crus.

Boire trop d'eau peut en fait entraîner une perte de vitamines et de minéraux, car ils sont évacués lorsque le corps vide l'excès de liquide. De nombreuses personnes qui s'entraînent pour des marathons ou d'autres activités physiques de longue durée ont fait l'expérience de cet épuisement des vitamines et des minéraux qui peut conduire à l'épuisement, à des crampes musculaires et même à des palpitations cardiaques. La clé est de s'hydrater de manière stratégique en consommant de l'eau tout au long de la journée afin que votre corps bénéficie d'un flux constant d'hydratation et de nutriments qui lui permettent de rester énergique et de fonctionner de manière optimale.

Je ne dis pas que vous devez renoncer complètement à boire de l'eau.Mais en mangeant plusieurs portions de fruits ou de légumes crus chaque jour, vous serez en mesure de rester hydraté beaucoup plus longtemps. Ce n'est pas un changement difficile à faire.En fait, si vous suivez un régime alimentaire sain composé de légumes, de fruits, de graisses saines et de céréales complètes, vous finirez par consommer la majeure partie de l'eau dont vous avez besoin chaque jour pour rester hydraté.