Que faire quand l'acné ne disparaît pas ?

Que vous soyez un homme ou une femme, âgé de 16 ou 60 ans, les fluctuations de la production hormonale peuvent entraîner des poussées d'acné. En fait, l'acné est considérée comme un trouble hormonal de la peau. En fin de compte, ce sont les hormones qui contrôlent les glandes de la peau qui produisent le sébum, et lorsque ces glandes produisent trop de sébum, cela crée un terrain favorable aux bactéries responsables de l'acné.
Existe-t-il un véritable traitement disponible pour une affection cutanée aussi implacable ? Oui.Les traitements exfoliants pour l'acné, autrefois réservés à la visite chez le médecin, font leur apparition dans les rayons beauté. Voici les meilleurs traitements exfoliants pour l'acné qui donnent des résultats à tous les stades de l'acné, du masque à l'acné hormonale/cyclique.
Rétinoïdes
Les rétinoïdes sont depuis longtemps synonymes de traitements anti-âge, mais ils ont débuté comme traitement de l'acné sur ordonnance, approuvé par la FDA, il y a plus de 40 ans. Les rétinoïdes sont depuis longtemps le choix des dermatologues pour les problèmes d'acné tenaces, persistants et chroniques, car ils aident à resurfacer la peau. Cela permet d'accélérer le renouvellement des cellules et d'éliminer les cellules mortes de surface qui pourraient obstruer les pores (un déclencheur connu de l'acné).Et l'utilisation de rétinoïdes avec des exfoliants chimiques peut avoir des effets encore plus lissants sur la peau.
Traitements exfoliants chimiques pour l'acné
Les exfoliants chimiques peuvent agir individuellement ou ensemble pour éliminer et prévenir l'acné. L'acide glycolique est un acide alpha-hydroxylé qui élimine les cellules de surface ternes pour lisser et clarifier la peau. L'acide salicylique est un acide bêta-hydroxylé qui traite l'acné pour favoriser la clarification des pores et minimiser les points noirs, les points blancs et les boutons.
Qu'en est-il de la purge cutanée ?
La purge cutanée se produit lorsque le taux de renouvellement des cellules de votre peau est accéléré par un produit ou un ingrédient, comme un rétinoïde. Il est possible que votre peau passe par une période de purge de 5 à 10 jours, car elle est soumise à ce processus de renouvellement accéléré. Mais cela ne sort pas de l'ordinaire. Aussi frustrante que soit la purge, n'oubliez pas : une fois la purge passée, vous êtes en mesure de commencer la véritable phase de traitement pour garder une peau claire, lisse et affinée.